Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country est maintenant disponible !

[News] Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country est maintenant disponible !

Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country, la préquelle indépendante, est maintenant disponible sur Nintendo Switch, aussi bien comme partie intégrante du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 qu’en version sur support physique disponible en magasin ! Dans ce nouveau scénario, levez le voile sur le passé de Jin et sur la chute de Torna, 500 ans avant les événements de Xenoblade Chronicles 2.

Le réalisateur Tetsuya Takahashi a préparé quelques notes de production pour nous parler du jeu. M. Takahashi, c’est à vous !

Bonjour tout le monde. Ici Tetsuya Takahashi, de MONOLITHSOFT. Torna – The Golden Country, le dernier élément du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2, est enfin disponible. Ce titre constitue un scénario supplémentaire qui prolonge l’histoire principale, et il apporte son lot de changements et d’améliorations.

Parlons d’abord des aspects techniques. Nous avons utilisé un nouveau moteur de rendu dans Torna – The Golden Country. Pour tout vous dire, MONOLITHSOFT est en pleine période de transition. Nous préparons nos futurs projets, et les résultats de ces changements sont assez minces ici, mais Torna reste malgré tout plus joli que le jeu principal.

La différence est particulièrement notable dans les plaines de Torna. Évidemment, tout cela ne rend pas le jeu plus amusant, et ce n’est peut-être pas si important que ça, mais comparez l’herbe de Gormott à celle de Torna.

L’herbe de Gormott est à gauche, celle de Torna est à droite. Comme vous le voyez, celle de Torna est un peu plus fine.

Nous avons également apporté quelques améliorations à l’interface et aux tutoriels. Par exemple, la commande qui permet de changer de personnage en appuyant sur un seul bouton fonctionne désormais non seulement pendant les phases d’exploration, mais aussi en combat. Nous souhaitions qu’il soit possible de faire rentrer des personnages en combat de façon plus intuitive, d’autant que vous aurez à gérer jusqu’à neuf personnages lors des combats.

Nous avons aussi rendu les points de collecte plus lisibles : la catégorie d’objets qu’ils permettent d’obtenir est désormais indiquée sur le terrain. Et nous avons ajouté une rubrique Astuces qui vous permet de revoir les tutoriels à tout moment.

Nouveauté : les astuces

Parlons ensuite du système de combat, qui est maintenant basé sur des équipes. Chaque équipe est composée de trois membres, et vous pouvez utiliser en combat jusqu’à trois équipes, soit neuf personnages au total. (Vous ne contrôlez vous-même qu’une seule de ces équipes, les autres sont contrôlées par l’ordinateur.)

Voici les trois équipes. Les membres sont fixes, mais la coopération est essentielle.

Vous pouvez choisir qui, dans l’équipe, sera placé en première ligne (ligne d’attaque) et qui restera en retrait (ligne de soutien) lors des combats. Contrairement au jeu principal, les personnages en soutien participent directement au combat en assistant les attaquants.

Pour ajouter une dimension plus stratégique aux combats, les déstabilisations telles que le déséquilibre, la chute, l’éjection et la commotion, jusqu’ici infligées par certains arts, peuvent maintenant être infligées par les arts d’échange, déclenchés lorsque les personnages sont repositionnés.

Les combos de Pilote sont directement liés aux arts d’échange

Les systèmes de combos de Pilote et d’enchaînements ont également été repensés. J’espère que vous apprécierez cette approche des combats différente de celle du jeu principal.

Les quêtes aussi ont subi quelques changements, les conditions pour les accepter et les terminer ont été revues, et nous avons ajouté un nouveau système de solidarité. Celui-ci est une version simplifiée des sociogrammes de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Ils vous permettent de voir les liens entre les personnages et les quêtes, et lorsqu’un personnage a une quête à vous proposer, une icône vous l’indique.

Le système de solidarité montre les liens entre quêtes et personnages, ainsi que le statut des quêtes.

À la différence du jeu principal, les rapports entre les personnages liés aux quêtes et les personnages principaux constituent un élément central de Torna – The Golden Country. De nombreuses quêtes explorent les relations entre les différents personnages, j’espère que vous vous amuserez à les découvrir.

Dans Torna – The Golden Country, nous avons également ajouté un système de camps.

Les camps sont des points centraux pour vos aventures.

Ce système a été imaginé pour rassembler les fonctions liées à l’artisanat, aux auberges et aux interludes du jeu principal. Vous pouvez ainsi retrouver toutes ces fonctions au même endroit et avec moins de contraintes. Pour ce qui est de l’artisanat, chaque personnage dispose d’un domaine où il excelle particulièrement, et pour lequel il peut produire des objets à mettre dans vos sacoches pour bénéficier d’effets divers en combat et sur le terrain. Vous apprécierez sans doute le fait que les personnages confectionnent des objets cohérents avec leur personnalité.

Je voudrais maintenant évoquer un peu l’histoire. Le scénario de Torna – The Golden Country tourne autour des personnages de Jin et Lora, et se déroule 500 ans avant le jeu principal. Au départ, nous avions prévu d’ajouter cette histoire entre les chapitres 7 et 8 du jeu principal, mais puisque nous avons fini par en faire un scénario à part avec davantage de quêtes, nous lui avons donné une dimension beaucoup plus large. Dans quel état d’esprit était Jin à cette époque ? Et Lora ? Et Mythra, alors ? Leurs histoires ont été évoquées par petites touches dans le jeu principal, mais nous avons maintenant l’occasion de les mettre en lumière.

Nous avons également ajouté onze nouveaux morceaux à la bande originale, notamment des réorchestrations de thèmes existants, que Yasunori Mitsuda et d’autres ont composés tout spécialement pour ce titre. Ils ont un côté jazzy et acoustique indéniable. Je vous encourage à écouter les nouvelles musiques de combat pleines de groove, et le thème final interprété par Jen.

Torna – The Golden Country est arrivé à maturité ! Il est enfin disponible, neuf mois après la sortie du jeu principal.

Le character designer Masatsugu Saito a réalisé cette illustration à l’occasion de la sortie de Torna – The Golden Country et des derniers contenus du pass d’extension. Tous les personnages qu’il a dessinés sont visibles sur l’illustration ! Et je parie qu’on peut retrouver cette illustration soignée montrant les personnages dans toute leur gloire quelque part dans le jeu…

Amusez-vous bien avec Torna – The Golden Country !

Merci, M. Takahashi !

Pour en savoir plus et recevoir les dernières infos, suivez notre compte Twitter ou visitez la section dédiée à Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country sur la page du jeu Xenoblade Chronicles 2. Pour plus d’informations sur le jeu principal, consultez la page de Xenoblade Chronicles 2.

Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country est disponible dès maintenant. Il est inclus dans le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 et est également disponible en version indépendante sur support physique.

Rédacteur le jour, j'arpente les plaines d'Hyrule quand le soir arrive. Si Ondine est ma muse, Bayonetta hante mes nuits. Si faut vraiment le préciser plus clairement, j'aime l'univers Nintendo et je m'y perds volontiers entre deux news et un test.