Notes des développeurs de The World Ends With You -Final Remix-

[News] Notes des développeurs de The World Ends With You -Final Remix-

Le jeu Nintendo DS au style unique et salué par la critique The World Ends With You débarque sur Nintendo Switch le 12 octobre avec The World Ends With You -Final Remix-. Les développeurs nous confient ici leur vision du jeu !

Tetsuya Nomura (Producteur créatif et designer principal des personnages) :

J’ai eu la chance d’assister à divers événements dans différents pays tout au long des 11 années qui ont suivi le lancement de The World Ends With You. À plusieurs occasions, j’ai été interpellé à la fois par les fans et les médias qui m’ont fait part de leur souhait de voir une suite à The World Ends With You. Nous avons cherché une opportunité, et nous avons essayé de mettre la machine en route à plusieurs reprises, mais le temps passait et nous n’avons jamais vraiment réussi à concrétiser sa réalisation.

Cette version -Final Remix- a mobilisé de nombreuses ressources. Au-delà de mon intention de travailler pour la dernière fois sur le jeu original, je pense qu’il s’agissait là de la dernière chance de créer une voie vers la suite pour laquelle nous avions des idées depuis le lancement initial il y a 11 ans. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont témoigné leur constant soutien.

Tatsuya Kando (Directeur) :

The World Ends With You est de retour sur Nintendo Switch ! Nous avons retouché tous les éléments du jeu pour qu’il soit parfaitement adapté à la nouvelle console. Nous l’avons rendu compatible avec les manettes Joy-Con et il bénéficie désormais des graphismes en HD ainsi que d’une musique dont la qualité audio a été améliorée. Je suis fier de pouvoir dire que le jeu que nous avons créé mérite sa dénomination “-Final Remix-”. Nous souhaitons également tout particulièrement attirer votre attention sur le nouveau scénario de l’histoire qui a été ajouté ! Vous pouvez y jouer après avoir terminé le jeu si vous avez rempli certaines conditions imposées par un certain Reaper qui n’était pas présent dans le jeu original. De plus, nous avons ajouté une foule de nouveautés comme les nouveaux Échos, des musiques inédites, et de nouveaux badges, alors nous espérons que vous apprécierez tous ces nouveaux éléments du jeu !

Takeharu Ishimoto (THRILL.inc) (Compositeur de la musique) :

J’ai composé de nouveaux arrangements musicaux à la hauteur de cette version “-Final Remix-”. Comme la majorité des musiques sont composées de morceaux chantés, j’ai l’impression d’en avoir fait un peu trop, mais finalement c’est tout à fait dans l’esprit de The World Ends With You, n’est-ce pas ?

Le nouveau morceau “SHADOW” est une musique de big band qui contient des parties réalisées avec des cuivres, un élément qui étonnamment, était absent dans le jeu d’origine, et je lui ai donné une touche pop très entraînante. De nombreuses musiques de jeux sont composées comme des morceaux orchestraux, mais dans The World Ends With You, aucune des musiques n’a été créée de cette manière. (rires) J’ai réalisé différents titres musicaux pour The World Ends With You durant plusieurs années, mais les morceaux présents dans ce jeu seront les dernières versions. Mais qui sait… si l’occasion de créer de nouveaux arrangements se représente un jour, je pense que j’aimerais les réaliser en suivant une approche complètement différente. Les versions intégrales des 92 morceaux sont inclus dans The World Ends With You -Final Remix-. J’espère qu’ils vous plairont !

Merci M. Nomura, M. Kando et M. Ishimoto !

Vous souhaitez en savoir plus sur le jeu ? Consultez la page officielle de The World Ends With You -Final Remix-, le compte Facebook de la Nintendo Switch ou le compte Twitter pour vous tenir au courant des dernières infos avant le lancement !

The World Ends With You -Final Remix- sera disponible en boutique et en version téléchargeable sur le Nintendo eShop dès le 12 octobre 2018, en exclusivité sur Nintendo Switch.

Rédacteur le jour, j'arpente les plaines d'Hyrule quand le soir arrive. Si Ondine est ma muse, Bayonetta hante mes nuits. Si faut vraiment le préciser plus clairement, j'aime l'univers Nintendo et je m'y perds volontiers entre deux news et un test.