La Dreamcast en route pour la Nintendo Switch ?

[News] La Dreamcast en route pour la Nintendo Switch ?

Au Tokyo Game Show, il y a quelques semaines, SEGA a organisé un show pour promouvoir les jeux SEGA Ages, l’équivalent de l’éditeur des ACA Archives. C’est ici que le prochain jeu de la série, Virtua Racing, a été annoncé.

Les résultats du sondage sur la popularité des fans ont également été révélés, dans lesquels Jet Set Radio prenait la première place. La présentation contenait des informations intéressantes. Le producteur de SEGA Ages, Kagasei Shimomura, a déclaré: « Jet Set Radio, premier dans le sondage sur les jeux les plus attendus pour SEGA Ages, ne signifie pas nécessairement qu’il aura un portage », mais il veut toujours « répondre aux attentes des fans ». Famitsu attribue sa popularité dans le sondage à la compositrice Hideki Naganuma qui a appelé les fans du monde entier à voter pour elle.

Le président de M2, Naoki Horii, a déclaré qu’il «ferait de son mieux» en ce qui concerne la possibilité de faire des portages des jeux Dreamcast. Donc, si un autre jeu Dreamcast est porté, il y a des chances que le portage de Jet Set Radio ait aussi lieu.

Horii a également partagé des informations intéressantes dans les coulisses sur Virtua Racing. Quand ils travaillaient sur le portage du jeu sur 3DS (qui n’était jamais arrivé à la fin), ils devaient en fait repartir à zéro. Okunari a ensuite déclaré avoir trouvé le code source qu’ils avaient initialement prévu d’utiliser pour cette version – il est raisonnable de s’attendre à ce que ce même code joue un rôle dans le portage SEGA Ages de Switch. En termes de «contenu additionnel», Okunari a également commenté «c’est une bonne chose que nous ayons le code source du jeu», ce qui suggère que la version de SEGA Ages pourrait ne pas contenir de contenu en plus que l’original.

Originaire de Russie, j'ai un goût prononcé pour la Vodka, le soleil, le houmous, les mangas et plus généralement tout ce qui vient du Japon. Nintendo est devenu ma mère patrie, da.