La série Air Conflicts, pour les fans de combats aériens, arrive sur Switch avec Air Conflicts Double Pack

[News] La série Air Conflicts, pour les fans de combats aériens, arrive sur Switch avec Air Conflicts Double Pack

Air Conflicts est une série de simulateur de combat aérien permettant de revivre les guerres les plus importantes du 20ème siècle à l’image de celle du Vietnam ou du Pacifique. Développé par Games Farm et déjà disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4, PC et Xbox 360, la série va revenir comme récemment sur PlayStation 4 dans une édition double pack contenant deux des jeux de la série. Prévu selon GameStop pour le 29 janvier prochain au prix de 39,99 $ en téléchargement ou en physique, ce bi-pack comprend les jeux Air Conflicts : Secret Wars et Air Conflicts : Pacific Carrier.

Air Conflicts : Pacific Carrier propose aux joueurs de diriger des avions de guerre durant les plus grandes batailles aériennes du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu renferme une campagne solo et 4 modes multijoueurs (Deathmatch, Team Deathmatch, Capture du Drapeau, Destruction du Porte-Avions), jouables jusqu’à 8 en ligne. Il sera possible de choisir son camp entre l’US Navy ou l’armée impériale du Japon. Simulation d’aviation oblige, une douzaine d’avions ont été fidèlement reproduits (design, tableaux de bord et sensations). Il est possible de contrôler un avion ou tout un escadron et de changer librement d’avion parmi l’escadron en cours de vol. Les missions reprennent toutes des faits historiques comme la bataille de Pearl Harbor, de Midway ou de l’île de Wake. Un peu à la manière d’un jeu de rôle, les pilotes gagneront de l’expérience au fur et à mesure de leurs exploits.

Concernant Air Conflicts : Secret Wars, le joueur incarne Dorothy « DeeDee » Derbec, héroïne malgré elle, et sa bande de contrebandiers à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. Il faudra accompagner ce petit groupe d’ivrognes, de héros de guerre et de contrebandiers qui se sont alliés à DeeDee pour survivre à l’histoire à venir qu’est la seconde guerre mondiale. Le but sera de survivre aux embuscades et de découvrir les secrets de ‘Night Owl’, la mystérieuse voix de la radio russe et d’en apprendre plus sur DeeDee et son passé (comme la mystérieuse disparition de son père durant la Grande Guerre). Il s’agit ici toujours de combats aériens dans lequel il faudra combattre aux côtés de la résistance tout en réalisant des missions importantes de livraison de fournitures de contrebandes. Un autre Air Conflicts existe, intitulé Vietnam, mais ne sera pour le moment pas porté sur Nintendo Switch. Air Conflicts : Double Pack pourrait être édité chez nous par Just for Games ou PQube.

nd

Japonais de naissance, belge d'adoption, je suis photographe professionnel et amateur de jeux Nintendo. Je voue une adoration pour les personnages de mangas, ce qui m'a fait devenir cosplayeur. Hajimemashite.