Le jeu parodique Shadow of Loot Box sortira sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

[News] Le jeu parodique Shadow of Loot Box sortira sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Développé par Stately Snail (One More Dungeon), Shadow of Loot Box est un jeu de tir parodique à la première personne qui se moque du système actuel de micro-transaction dans le jeu vidéo. Édité par Ratalaika Games (à vos souhaits), le titre sortira sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One à une date encore indéterminée, cependant il est déjà disponible sur Steam depuis le 30 janvier dernier. Le but sera de finir le jeu, sans succomber à la tentation des micropaiements dans la boutique virtuelle.

Arborant des graphismes rétro et cubiques, Shadow of Loot Box sera composé de seize niveaux, de quatre boss et de plusieurs quêtes générées de manière procédurale. Chaque niveau fera l’objet d’une référence à une tendance populaire dans le monde du jeu vidéo, afin de la caricaturer. Les développeurs ont volontairement corsé Shadow of Loot Box en ajoutant des bugs et des caisses surprises (énormément), ou encore en diminuant drastiquement le nombre de munitions. Tout ceci sera fait dans le but de mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve, afin de les inciter à payer pour rendre le titre plus agréable et facile. Bien sûr, le but de la manœuvre sera de se moquer des micro-transactions et de ceux qui les utilisent, mais aussi de montrer ce que l’industrie du jeu vidéo pourrait devenir dans un avenir pas si lointain. Shadow of Loot Box sera disponible en anglais, espagnol, japonais, allemand et en russe.

Un article rédigé par Lordseth.

nd

Japonais de naissance, belge d'adoption, je suis photographe professionnel et amateur de jeux Nintendo. Je voue une adoration pour les personnages de mangas, ce qui m'a fait devenir cosplayeur. Hajimemashite.