Eternal Collection sera cross-platform... mais pas tout de suite

[News] Eternal Collection sera cross-platform… mais pas tout de suite

L’arrivée de Diablo III : Eternal Collection le 2 novembre prochain sur Nintendo Switch est une excellente nouvelle pour les joueurs, car il s’agit de l’un des meilleurs hack & slash de ces dernières années et qu’il sera jouable en mode nomade. Interrogé par le magazine Business Insider à propos d’une éventuelle compatibilité entre supports (cross-platform) Blizzard Entertainment a indiqué que ce n’était pas une question de « si » mais de  « quand », confirmant donc l’arrivée de cette option dans un futur proche (visiblement pas au lancement du jeu sur Switch). Il faudra donc patienter un peu pour bénéficier du jeu en ligne cross-platform, à savoir la possibilité de jouer entre joueurs PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Pour rappel, cette édition ultime contiendra, comme sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu d’origine ainsi que l’extension Reaper of Souls, le pack Le retour du nécromancien avec la classe du même nom issue de Diablo II qui peut manier les pouvoirs du sang et des os (il ne faut donc pas les payer séparément) et tous les autres contenus qui avaient été ajoutés à Diablo III après sa sortie, dont les Failles nephalem, qui sont des donjons remplis de butin. Pour résumer l’essentiel, l’Eternal Collection contient sept classes jouables, une campagne en cinq actes dans le monde de Sanctuaire et un mode Aventure avec une rejouabilité infinie

Il sera possible de jouer avec un seul Joy-Con et la manette Pro sera bien sûr compatible, tout comme les modes téléviseur, sur table et portable. Les développeurs promettent des commandes intuitives et ultra-réactives qui ont été conçues spécialement pour la Switch. Concernant le multijoueur, plusieurs options seront disponibles, dont la possibilité de jouer jusqu’à quatre en local en se partageant l’écran avec une seule Switch ou bien en reliant plusieurs consoles. Le jeu utilisera le chat vocal de l’application Nintendo Switch Online, comme Splatoon 2. Pour rappel, les fonctionnalités en ligne seront jouables avec un abonnement au service Nintendo Switch Online. Le jeu sera également compatible avec le cloud des données de sauvegarde et aura une compatibilité avec les amiibo qui devrait être détaillée plus tard.

Autre exclusivité de la version Switch : des objets bonus uniques inspirés de la série The Legend of Zelda : l’ensemble d’armure ornemental Légende de Ganondorf, des ailes ornementales uniques, un portrait Triforce et la mascotte Poulet. Le site officiel est disponible à cette adresse et contient quelques détails supplémentaires sur le jeu. Nintendo of Europe a également partagé quelques informations supplémentaires sur son site officiel ici. Les premières images se trouvent dans cet article et vous pouvez visionner des séquences de gameplay ici. Enfin, rappelons que pendant le Nintendo Direct du mois dernier, Nintendo a détaillé la compatibilité amiibo. Tous les amiibo existants seront compatibles et permettront d’invoquer un groupe d’ennemis redoutables qui offriront des trésors précieux.

nd

Japonais de naissance, belge d'adoption, je suis photographe professionnel et amateur de jeux Nintendo. Je voue une adoration pour les personnages de mangas, ce qui m'a fait devenir cosplayeur. Hajimemashite.