Murder in the Hotel Lisbon et The Express Killer

[News] Murder in the Hotel Lisbon et The Express Killer

Déjà sorti sur Steam (respectivement le 17 juillet 2014 et le 19 juillet 2018), Detective Case and Clown Bot : Murder in the Hotel Lisbon et Detective Case and Clown Bot : The Express Killer sont deux jeux de type point and click inspirés des classiques du genre des années 80-90. Développés par Nerd Monkeys, c’est grâce à une pétition des fans portugais (le studio est issu de ce pays) de la Nintendo Switch que les aventures décalées du détective Case et de son clown arrivent sur la console japonaise.

Tout d’abord, les deux titres adopteront le style graphique pixel art et afficheront une résolution native de 256 * 192, la même résolution qui avait été utilisée pour la ZX Spectrum 48k à l’époque, ou plus récemment, la Nintendo DS. Ensuite, ils fonctionneront de la même manière, c’est-à-dire que le joueur devra pointer et cliquer, afin de résoudre des énigmes, trouver des indices et interroger des témoins pour avancer dans l’enquête. D’ailleurs, les deux jeux contiendront trois affaires additionnelles par rapport aux versions sorties sur Steam.

L’histoire de Detective Case and Clown Bot : Murder in the Hotel Lisbon parlera d’un étrange suicide dans le Lisbon Hotel. Un homme est mort de quatorze coups de poignard dans le dos, tout en buvant son café. Une affaire aussi complexe ne peut pas être résolue par de simples policiers comme l’agent Garcia et c’est pour cette raison qu’il fera appel au célèbre détective Case et à son acolyte le clown. Pour venir à bout de cette enquête, le joueur devra solutionner un réseau de relations amoureuses si complexe qu’il devra interroger quatorze voyants, ainsi que cinq prophètes apocalyptiques et trois diseuses de bonne-aventures (rien que ça…).

Detective Case and Clown Bot : The Express Killer est la suite des aventures des deux compères et narrera l’histoire d’un tueur sévissant tous les jours dans le train express Lisbonne-Porto (Hercule Poirot nous voilà). Comme d’habitude, le policier Garcia n’est pas capable d’arrêter le fautif, il fera donc appel une fois de plus au détective Case et à son fidèle ami le clown. Pour résoudre l’enquête, il faudra déranger tous les passagers en leur posant des questions ou en fouillant leurs affaires pour trouver des indices. Cependant, cette fois les héros auront une difficulté de plus, car ils devront garder le fils de Garcia, sa mère étant à Porto et son père occupé ailleurs. Cette grosse affaire sera longue, pleine d’humour et de personnages en tous genres, c’est pour cela que les enquêteurs pourront boire et manger à l’œil dans le train, à défaut d’avoir des tickets restaurant.

Pour le moment Nerd Monkeys n’a donné ni de date ni de prix pour les deux titres, cependant Detective Case and Clown Bot : Murder in the Hotel Lisbon est vendu 5,99 € sur Steam alors que Detective Case and Clown Bot : The Express Killer est disponible pour 14,99 €.


Un article rédigé par Lordseth.

nd

Japonais de naissance, belge d'adoption, je suis photographe professionnel et amateur de jeux Nintendo. Je voue une adoration pour les personnages de mangas, ce qui m'a fait devenir cosplayeur. Hajimemashite.