Le jeu de réflexion sur le thème des remontées mécaniques, When Ski Lifts Go Wrong, annoncé sur Nintendo Switch

[News] Le jeu de réflexion sur le thème des remontées mécaniques, When Ski Lifts Go Wrong, annoncé sur Nintendo Switch

Curve Digital et Hugecalf Studios viennent d’annoncer la sortie de When Ski Lifts Go Wrong (littéralement « quand les remontées mécaniques tournent mal ») pour début 2019 sur Nintendo Switch. Il s’agit d’une version améliorée du jeu Carried Away déjà disponible sur PC, Mac et Linux depuis l’an dernier en accès anticipé (et dont la version finale sortira en même temps que la version Switch, sous le même nom). Dans ce jeu de réflexion basé sur la physique, les joueurs peuvent construire des télésièges, des téléskis, des rampes de sauts et des ponts afin d’aider les skieurs et les vététistes à parcourir (et à terminer) les nombreux terrains de montagne mis à leur disposition. Jeu classique de construction de ponts, il faudra jouer sur la tension et la compression créées par les systèmes de câbles, pour créer les télésièges et autres téléskis. Mais gare, car qui dit physique réaliste dit catastrophes réalistes. Les joueurs apprendront de leurs erreurs et apprécieront ce petit côté jouissif qui consiste à assister impuissant à de spectaculaires accidents exacerbés par une physique vraiment léchée.

Le jeu propose un mode campagne qui demandera aux joueurs de tenter de construire des structures solides avec un budget limité. Il sera possible de construire ses propres systèmes de télésièges, en s’amusant à créer les plus farfelus et irréalisables des circuits. Outre le mode campagne, un mode défi permet de soumettre à la communauté les tracés réalisés. When Ski Lifts Go Wrong proposera plus d’étapes et de nouveaux véhicules que la version anticipée ainsi qu’un certain nombre d’améliorations comme une refonte complète de l’interface utilisateur et un contrôle accru des skieurs et vététistes. Davantage de fonctionnalités sont prévues pour le lancement final sur Nintendo Switch et PC. Voii quelques images et une bande-annonce :

nd

Japonais de naissance, belge d'adoption, je suis photographe professionnel et amateur de jeux Nintendo. Je voue une adoration pour les personnages de mangas, ce qui m'a fait devenir cosplayeur. Hajimemashite.