[TEST] Gal Metal : Quand Métal rime avec mal au crâne

[Test Switch] [TEST] Gal Metal : Quand Métal rime avec mal au crâne

Faisant office d’ovni vidéoludique depuis plusieurs mois, Gal Metal propose le concept original de nous faire vivre les aventures d’un groupe d’adolescentes passionnées de Métal, seule arme pouvant repousser les assauts d’une armée d’extraterrestres prenant la forme de poulpes, bien décidés à détruire la planète. Se présentant comme un jeu de rythme sans aucune autre contrainte que votre imagination rythmique, Gal Metal se propose de vous faire découvrir à travers une douzaine de chansons métal une histoire se voulant amusante, mais portée par une représentation visuelle bien en deçà des classiques actuels, et d’un gameplay au final très aléatoire.

L’histoire de Gal Metal se déroule dans la paisible ville de Kichijoji au Japon, où il ne se passe jamais rien d’extraordinaire, mais un beau jour, un vaisseau extra-terrestre débarque pour kidnapper un garçon et une fille. Ses occupants ne sont pas ici pour une visite protocolaire, le Voyager Golden Record envoyé dans l’espace en 1977 avec des informations sur notre espèce a été intercepté par leur planète, et écouter ce disque doré a provoqué la désolation sur cette dernière.

Pour lire le test complet de Gal_Metal, cliquez ici.

Originaire de Russie, j'ai un goût prononcé pour la Vodka, le soleil, le houmous, les mangas et plus généralement tout ce qui vient du Japon. Nintendo est devenu ma mère patrie, da.